Bad Soden Am Taunus (Allemagne)

Rueil-Malmaison s'est jumelée avec Bad Soden Am Taunus en Allemagne, le 13 décembre 1975.

Cette ville résidentielle de 22 000 habitants est située dans la banlieue de Francfort (17 km), proche de l'aéroport de Rhein. Elle est composée de deux quartiers : Alternheim am Taunus et Neurenhein am Taunus.

Bad Soden am Taunus est connue pour sa trentaine de sources minérales et thermales. Déjà célèbres au XVIe siècle, ces sources d'eau chaude salées jaillissent entre 32° et 34°C. Elles ont attiré les premiers curistes dès 1702 qui ont permis à la ville de développer cette activité. Ainsi, Bad Soden am Taunus connaît son apogée au XIXe siècle lorsque des personnalités comme Tolstoï, Felix Mendelssohn-Bartholdy et bien d'autres, recherchent ici la guérison.

La proximité géographique de Bad Soden avec le massif du Taunus (juste au nord) lui fait également profiter de ravissants paysages et de nombreux parcs, ceci contribuant à accroître sa renommée.

A noter : le style architectural de Hundertwasser de la « Résidence des Prés » que l'on peut découvrir au détour d'une rue. La résidence a été conçue par Hundertwasser et réalisée par Peter Pelikan.