Aires de jeux - Squares

Les Rueillois peuvent profiter de nombreux squares et aires de jeux répartis dans toute la Ville.

Avec la volonté affichée de proposer un cadre de vie qualitatif aux Rueillois, la municipalité a conçu et aménagé plus de 30 aires de jeux sur l’ensemble du territoire communal. La majorité des jeux est accolée à un espace vert municipal.

Ces aires de jeux ouvertes au public sont classées par catégories d’âge, selon leur accessibilité (0-2 ans, 2-4 ans, 4-6 ans, 6-8 ans). La conception, l’aménagement, l’entretien, la maintenance et le contrôle de toutes ces installations sont pilotés par le service Espaces Verts.

En cas de dysfonctionnement, les usagers ont la possibilité d’effectuer un signalement via l’application « vivre Rueil » ou directement auprès du service Espaces verts.

Horaires des différents aires de jeux et squares de la Ville

Pour le parc des Impressionnistes, parc du Père Joseph, square des Godardes, square de l’Orangerie, square Schoelcher, square Jean Mermoz, square de Broglie, square Bellerive (uniquement réservé aux centres de loisirs les mercredis et vacances scolaires), jardin magique Robespierre, jardin magique Félix Faure, esplanade Belle-Rive, square Colmar, square Henri Choma, square des Arts, square Charles Floquet, square de Fouquières, parc Bernard Moteurs, allée Gabrielle Colonna Romano, roseraie Camille-Saint-Saëns, square Jourdain, square Bad Soden :

  • Du 1er octobre au 30 avril : 9h30 – 18h00
  • Du 1er mai au 30 septembre : 9h30 – 20h00

Pour le parc de l’Amitié, square du Verger de Buzenval, square de l’Âge d’Or, square de la Paix, passage Marcel Pourtoux, square Charles Perrault :

  • Du 1er octobre au 30 avril : 7h30 - 19h00 en semaine et 9h30 - 18h00 en week-end et jours fériés
  • Du 1er mai au 30 septembre : 7h30 – 20h00 en semaine et 9h30 – 20h00 en week-end et jours fériés