Aide à l’achat d’un vélo électrique

Obtenez une aide financière pour financer votre achat d'un vélo électrique.

La Municipalité encourage depuis plusieurs années l'utilisation du Vélo à Assistance Electrique (VAE), en versant notamment une subvention aux Rueillois désireux d'acquérir un tel véhicule. En 2021, ce sont ainsi 85 000 euros qui ont été versés aux Rueillois. Cette mesure qui est plébiscitée par les Rueillois est victime de son succès: Le budget communal 2022 alloué aux demandes de subvention à l’achat de vélos électrique est épuisé.

Il vous est néanmoins possible d’ici la fin de l’année d’obtenir une aide financière équivalente proposée par Île-de-France Mobilités (IDFM) soit 50 % maximum du prix d’achat TTC du vélo dans la limite d’une aide de 500 €  https://www.iledefrance-mobilites.fr/actualites/vae-aide-achat-500-euros .

Au préalable, il est nécessaire de demander une attestation de non-versement par la ville qui devra être transmise à votre dossier pour IDFM. Vous pouvez l’obtenir en adressant un mail à voirie-deplacements@mairie-rueilmalmaison.fr . Elle vous sera adressée dans les plus brefs délais.

A partir de janvier 2023, une fois le budget de la ville voté, vous pourrez de nouveau adresser votre demande de subvention à la ville (étape nécessaire avant de demander un complément éventuel à IDFM).