Aide à l’achat d’un vélo électrique

La ville de Rueil-Malmaison subventionne l’achat d’un vélo à assistance électrique jusqu’à 500 €.

La ville poursuit depuis 2018 le dispositif d’aide à l’achat d’un vélo à assistance électrique (VAE) neuf initié en mai 2015 par la communauté d’agglomération du Mont-Valérien et repris par l'Etablissement Public Territorial Paris Ouest (EPT POLD) en 2017.

Au travers de ce soutien financier, Rueil-Malmaison souhaite poursuivre la promotion du VAE auprès des habitants afin d’inciter l’usage du vélo dans les déplacements quotidiens domicile-travail ou de loisirs.

L’usage du VAE contribue par ailleurs à l’effort de réduction de la pollution atmosphérique et sonore et permet de faciliter les déplacements actifs, notamment sur les parties dénivelées de son territoire.

Documents à fournir obligatoirement :

• Le formulaire de demande dûment rempli
  • Une copie de la facture d’achat du VAE au nom du demandeur
  • Une copie du certificat d’homologation du VAE remis par le vendeur
  • Une copie du dernier avis d’imposition (ou de non-imposition) sur le revenu au nom du demandeur, mentionnant le revenu fiscal de référence et le nombre de parts de quotient familial du foyer fiscal
  • Une copie d’un justificatif de domicile de moins de trois mois au nom du demandeur
  • L’attestation sur l’honneur, en téléchargement ci-contre
  • Un exemplaire original de la convention, en téléchargement ci-contre
  • Un RIB au nom du demandeur
  • Le questionnaire mobilité dûment rempli, en téléchargement ci-contre.

Les documents sont à retourner à la Direction générale des services techniques.

Au vu des pièces justificatives fournies, la Ville et le bénéficiaire concluent la convention dont les modalités d’exécution sont définies dans les documents en téléchargement ci-contre.