Violent séisme en Turquie et en Syrie : Rueil-Malmaison s’associe à l’élan de solidarité internationale

Le 6 février, la Turquie et la Syrie ont été touchées par un violent séisme dont le bilan humain ne cesse de s'aggraver au fil des heures, avec déjà près de douze mille morts à déplorer ! Face à l’ampleur de cette catastrophe sans précédent, l’aide internationale se mobilise.

Selon l’OMS, près de 25 millions de personnes pourraient être en effet impactées par ce séisme et ses répliques qui ont ravagé des régions entières et fait des milliers de blessés et de sans-abri.

Des équipes de secours françaises, notamment, ont été très rapidement dépêchées sur place (pompiers, personnels de la sécurité civile et experts), pour mener une course contre la montre et le froid, afin de dégager des rescapés et rechercher des victimes.

La Ville de Rueil-Malmaison, par la voix de son Maire, Patrick Ollier, a apporté son soutien aux populations Turques et Syriennes touchées par cette tragédie et exprimé sa solidarité avec la communauté turque et syrienne de la ville. Elle s’associe au vaste élan humanitaire mondial, notamment à l’action de La Croix-Rouge française, qui lance un appel à dons.

Une urne est également à disposition à l'accueil de l'hôtel de ville pour y déposer vos dons au profit de la croix rouge uniquement par chèque.

Le Maire et la ville de Rueil-Malmaison remercient les Rueillois de leur générosité !