Violences urbaines: les services de la ville et l'ensemble du conseil municipal mobilisés

Depuis le début des violences urbaines, Le Maire, les élus et l’ensemble des équipes municipales sont pleinement mobilisés.

> 28 juin : Allocution de Monsieur le Maire Patrick Ollier

Monsieur le Maire Patrick Ollier, lance un appel au calme suite aux dégradations et aux violences qui se sont déroulées hier soir sur la commune et dans les communes limitrophes.

> 28 juin : Réunion de sécurité exceptionnelle

Patrick Ollier Maire de la ville et Denis Gabriel conseiller régional et adjoint au maire délégué à la sécurité ont tenu une réunion de sécurité en présence du commissaire de la police nationale, du directeur de la police municipale ainsi que l’ensemble des services mobilisés afin d’assurer la sécurité des Rueillois et de se préparer à toute éventualité sur la ville.

> Nuit du 1er au 2 juillet : quasiment aucun incident à Rueil-Malmaison (Communiqué de Patrick Ollier Maire de Rueil-Malmaison)

"Contrairement aux évènements graves des nuits précédentes, nous n’avons rencontré quasiment aucun incident la nuit dernière à Rueil-Malmaison.

Je remercie en premier lieu, les forces de l’ordre, nationales et municipales, les sapeurs-pompiers, les médiateurs, le service jeunesse, les services techniques ainsi que l’ensemble des services municipaux, et les élus qui les ont accompagnés, qui malgré la fatigue accumulée, sont à pied d’œuvre toutes les nuits pour contenir les violences urbaines et sécuriser les Rueilloises et les Rueillois.

Je veux bien évidemment remercier également tous les parents qui ont fait preuve de responsabilité en évitant que leurs adolescents aillent sur la voie publique durant la nuit.

Hélas, rien n’est terminé ! La plus grande vigilance doit être maintenue par l’ensemble des élus et des services municipaux mais aussi par chacune et chacun."

> Soutien au Maire de l’Hay-les-Roses: Rassemblement citoyen sur le parvis de l'hôtel de ville de Rueil (Communiqué de Patrick Ollier Maire de Rueil-Malmaison)

"Suite à l’attaque intolérable du domicile du Maire de l’Hay-les-Roses par une voiture bélier et aux violences volontaires dirigées contre son épouse et ses enfants, l’Association des Maires de France appelle à un rassemblement demain lundi 12h devant les parvis de tous les hôtels de ville de France.

Je m’associe bien évidemment à cet appel et organiserai un rassemblement citoyen ce lundi 3 juillet à 12h sur le parvis de la mairie. Je veux associer également à cette mobilisation tous les commerçants qui ont vu leur outil de travail, fruit d’une vie de labeur, dégradé, détruit ou pillé en quelques minutes.

J’associe tous les Rueillois, dont les véhicules ont été incendiés dans tous les quartiers sans distinction, ces mêmes Rueillois qui travaillent, mènent une vie paisible, respectent les lois et vont devoir payer pour les violences commises par les adolescents de leur propre quartier !

Ce rassemblement sera organisé aussi pour remercier tous les parents qui, en responsabilité, gardent leurs adolescents à la maison la nuit. Il sera l’occasion de saluer le travail des forces de l’ordre, nationales et municipales, des sapeurs-pompiers, des médiateurs, du service jeunesse, des services techniques ainsi que l’ensemble des services municipaux, et des élus qui les accompagnent, tous ceux qui œuvrent en première ligne à la sécurité des biens et des personnes.

J’invite tous les Rueillois, commerçants, entrepreneurs, associatifs, victimes ou non des violences urbaines, ceux qui sont en colère, ceux pour qui chaque nuit est une nouvelle angoisse, et tous ceux qui veulent simplement que cette situation cesse au plus vite, à nous rejoindre demain à 12h sur le parvis de la mairie de Rueil-Malmaison."Communiqué de Patrick Ollier Maire de Rueil-Malmaison"

> 4 juillet : Visite du Préfet des Hauts de Seine Laurent Hottiaux

Le Préfet des Hauts-de-Seine Laurent Hottiaux, s’est rendu dans les différents points de la Ville touchés par les dernières violences urbaines.

À cette occasion Monsieur le Maire, Patrick Ollier et Denis Gabriel, conseiller régional et adjoint au maire délégué à la sécurité, ont pu rappeler l’excellente coopération entre la Police Nationale et la police municipale, et également montrer tous les dispositifs mis en place par la ville afin de prévenir et contenir d’éventuels nouveaux débordements à Rueil-Malmaison.