Une semaine sur la sécurité routière organisée à Rueil-Malmaison

Du au

Du 4 au 9 novembre, Rueil-Malmaison et le CLSPD organisent de nombreux événements autour de la sécurité routière. Ateliers, conférence et stands d’informations attendent tous les publics sur le parvis de l’Hôtel-de-Ville, place de la Médiathèque et place Jean-Jaurès.

Toute la semaine, les enfants pourront découvrir à vélo, un parcours d’apprentissage aux feux tricolores, sur le parvis de l’Hôtel-de-Ville. Une activité animée par la Police municipale qui se déroulera lundi, mardi, jeudi et vendredi de 16h à 19h et, de 10h à 19h mercredi et samedi.

Le temps fort de la semaine interviendra le mercredi 6 novembre avec un village de la sécurité routière installé de 10 à 19h sur le parvis de l’Hôtel-de-Ville, la place de la Médiathèque et la place Jean-Jaurès. De nombreux stands attendront les curieux tels qu’un simulateur de conduite avec réactiomètre, un parcours alcovision, des initiations aux gestes de premiers secours ou encore un stand RATP.

Une grande marche dans Rueil-Malmaison, organisée par l’association Accueil Rando 92 (sur inscription au 01 47 32 57 05 ou cohesionsociale@mairie-rueilmalmaison.fr), est également prévue afin de permettre à chacun de découvrir sa ville à pied et en toute sécurité. Une conférence sur « Comment remplir un constat d’accident », en partenariat avec la Macif, prendra par ailleurs place à 17h au Salon Richelieu (sur inscription au 01 47 32 57 05 ou cohesionsociale@mairie-rueilmalmaison.fr).

Enfin, les plus imaginatifs pourront participer à un concours de slogan percutant sur le thème « La sécurité routière, c’est quoi ? » organisé toute la semaine via le site www.jaimerueiljeparticipe.fr ou des urnes installées à l’Hôtel-de-Ville et sur les différents stands de l’événement. Le vainqueur verra sa création affichée dans différents points de la Ville et dans les prochaines campagnes sur la sécurité routière.