Une nouvelle station Vélib’ Métropole à Rueil-Malmaison

Depuis le 16 octobre, les Rueillois peuvent circuler en Velib’ à Rueil-Malmaison grâce à l’installation de six stations Vélib' Métropole. Dernière arrivée en date : la station entre les 5 et 7 rue Jean Bourguignon.

Les six stations Vélib’ Métropole sont situées :

• 57 avenue de Colmar, au sein du quartier Plaine Gare, près de la Gare RER,
  • place Nelson Mandela sur l’Avenue de Fouilleuse dans le quartier des Mazurières
  • allée du Consul, dans le Centre-Ville
  • 13 Rue Henri Saint Claire Deville
  • en face du numéro 5 du boulevard Marcel Pourtout
  • et entre les 5 et 7 rue Jean Bourguignon

Elles donnent la possibilité aux Rueillois d’opter pour la mobilité douce en libre-service.
La station allée du Consul permettra  par ailleurs aux agents de la mairie de limiter l’impact environnemental de leurs déplacements.

A ces emplacements Vélib s’ajoutent également ceux des communes limitrophes à Rueil-Malmaison, facilitant ainsi la circulation douce dans le périmètre.

Comme pour toutes les villes membres, la Ville de Rueil-Malmaison a bénéficié d’un soutien financier de la Métropole du Grand Paris pour concrétiser l’arrivée des Vélib sur le territoire, à savoir 10 000 € par station, soit une aide globale de 60 000€ pour la Ville.