Une nouvelle station Vélib’ Métropole à Rueil-Malmaison

Depuis le 16 octobre, les Rueillois peuvent circuler en Velib’ à Rueil-Malmaison grâce à l’installation de six stations Vélib' Métropole. Dernière arrivée en date : la station entre les 5 et 7 rue Jean Bourguignon.

Les six stations Vélib’ Métropole sont situées :

• 57 avenue de Colmar, au sein du quartier Plaine Gare, près de la Gare RER,
  • place Nelson Mandela sur l’Avenue de Fouilleuse dans le quartier des Mazurières
  • allée du Consul, dans le Centre-Ville
  • 13 Rue Henri Saint Claire Deville
  • en face du numéro 5 du boulevard Marcel Pourtout
  • et entre les 5 et 7 rue Jean Bourguignon

Elles donnent la possibilité aux Rueillois d’opter pour la mobilité douce en libre-service.
La station allée du Consul permettra  par ailleurs aux agents de la mairie de limiter l’impact environnemental de leurs déplacements.

A ces emplacements Vélib s’ajoutent également ceux des communes limitrophes à Rueil-Malmaison, facilitant ainsi la circulation douce dans le périmètre.

Comme pour toutes les villes membres, la Ville de Rueil-Malmaison a bénéficié d’un soutien financier de la Métropole du Grand Paris pour concrétiser l’arrivée des Vélib sur le territoire, à savoir 10 000 € par station, soit une aide globale de 60 000€ pour la Ville.

Quatre nouvelles stations ont été annoncées mardi 18 juin 2019. Elles se situeront place de la Caserne, rue des Bons raisins au niveau de l’accueil de loisirs des Bons raisins, place du 8 mai 1945 et place de Buzenval.