Une nouvelle bande cyclable sur l'avenue Albert Ier !

Afin d’améliorer la circulation douce dans la ville et d’assurer une meilleure liaison entre le centre-ville et la gare RER, une nouvelle bande cyclable à contre sens sera aménagée sur l’avenue Albert 1er.

Ce projet d’aménagement a été soumis à l’avis des Rueillois qui ont pu s’exprimer lors d’une réunion publique, organisée par la ville, le 6 avril dernier, suivie d’une enquête, disponible sur le site internet JaimeRueilJeParticipe. Suite à cette consultation, les habitants ont répondu favorablement à ce projet d’aménagement

• Sur 744 votes sur l’ensemble de la ville, 58% des riverains se sont montrés favorables à cet aménagement,
  • Sur 285 votes recueillis sur le périmètre de l’enquête, soit l’avenue Albert 1er, l’avenue de la Seine, le boulevard des Coteaux, la rue Beauséjour, la rue Alsace Lorraine, la rue des Frères Lumières, rue Michelet, rue Cramail, rue des Chateaupieds et la rue des Geneviève Couturier, 55% sont favorables à cet aménagement.

La municipalité a donc décidé d’ici cet été, de mettre en œuvre ce projet pour le développement de la circulation douce mais aussi, afin, d’assurer  une meilleure liaison entre la gare RER, où se trouve un parking vélo de 400 places, et le centre-ville.

La bande cyclable sera en continu jusqu’à l’avenue Paul Doumer ce qui impliquera le déplacement des arrêts minute du côté des numéros pairs et de deux places réservées aux recharges des véhicules électriques, situées côté Paul Doumer. Un feu pour les cyclistes sera installé à l’extrémité de l’avenue Albert 1er pour sécuriser leur insertion sur l’avenue Paul Doumer.