Un nouveau lieu pour la Maison de l’Emploi Rueil-Suresnes

Depuis le 27 août 2018, l’antenne rueilloise de la Maison de l’Emploi Rueil-Suresnes accueille le public au 2 rue Mouillon, en plein centre-ville.

La Maison de l’Emploi de Rueil-Suresnes, anciennement située 128 rue Danton, dispose désormais d’un nouvel espace totalement réaménagé pour accueillir le public au 2 rue Mouillon (Centre-ville), et ce depuis le 27 août. Ce nouvel emplacement permet à la Maison de l’Emploi de renforcer son lien de proximité avec les habitants.

La Mission Locale, un service de la Maison de l’Emploi dédié aux jeunes

Parmi les services de la Maison de l’Emploi, la Mission Locale aide les jeunes de 16 à 25 ans sortis du système scolaire et résidant à Rueil-Malmaison ou Suresnes. L’équipe les accompagne pour un projet de formation, une aide sur l’orientation professionnelle ou encore une recherche d’emploi.

Jade, 19 ans, a notamment bénéficié de l’aide de la Mission Locale. Après plusieurs tentatives dans la filière esthétique, puis de la mode, elle a souhaité découvrir le milieu du graphisme. Accompagnée par une conseillère particulière de la Mission Locale, elle a ainsi pu effectuer un stage au sein du secteur infographie et diffusion de la Direction de la Communication de la Mairie. « Le métier de graphiste m’inspire beaucoup », témoigne-t-elle. « Si nous sommes impliqués et motivés, la Mission Locale peut nous fournir des conventions de stage, pour essayer avant de se lancer dans une formation », continue-t-elle.

L’objectif est d’aider les jeunes à trouver leur place. « Tout au long de mes recherches, la conseillère prend de mes nouvelles et me soutient, je ne me sens jamais seule ». Après une semaine d’immersion en graphisme, Jade souhaite désormais continuer dans cette voie professionnelle.