Un guide de la santé mentale à destination des Rueillois

La Ville met à disposition des Rueillois un guide de la santé mentale visant à les informer sur les principaux dispositifs d’accompagnement sur le territoire de Rueil-Malmaison.

La santé mentale est un état de bien-être et d’équilibre entre les différents aspects de sa vie (physique, mental, spirituel et émotionnel) permettant à une personne de se réaliser, de surmonter les tensions normales de la vie, d’accomplir une activité productive à la vie de sa communauté.

La ville a signé avec l’Agence Régionale de Santé d’Île-de-France et la préfecture du 92, en octobre 2012, un contrat local de santé. Elaboré à partir des besoins identifiés par l’ensemble des acteurs du territoire, ce contrat porte sur quatre thématiques majeures dont la santé mentale, avec la mise en place d’un Conseil Local de Santé Mentale (CLSM).

Le CLSM a pour objectif de d’informer et de faciliter l’accès aux soins en santé mentale, de changer de regard sur la santé mentale en luttant contre les exclusions des personnes ayant des troubles de santé mentale, de faciliter l’accès et le maintien dans le logement, de prévenir les risques psychosociaux et de favoriser l’insertion professionnelle.

Consultez le guide :