Un exercice pour lutter contre les inondations

La ville de Rueil-Malmaison, en partenariat avec EPTB (établissement public territorial de bassin) Seine Grands Lac, organise un exercice inondation ce mercredi 30 novembre.

L’objectif de cet exercice est d’entraîner les services de la ville à réagir en cas d’inondation en appliquant les plans d’actions comme le PCS (plan communal de sauvegarde) et le PIG (plan d’intervention gradué) utilisés lors d’une situation de crise.

Cet exercice mobilisera de nombreux services de la ville qui se mettront en condition réelle pour déployer les moyens prévus en cas d’inondation. Sur le terrain, les Rueillois pourront apercevoir nos services techniques mettre en place des passerelles et des batardeaux sur le secteur à proximité du centre de loisirs de Bellerive et la rue des Closeaux.

En parallèle de cet exercice, une animation ayant pour but d’informer les enfants aux bons gestes en cas d’inondation se fera au centre de loisirs Bellerive.

Ces actions s’inscrivent dans le programme d'actions de prévention des inondations (PAPI) 2022-2027, dont une des missions est de sensibiliser les Rueillois aux inondations de la Seine qui pour rappel a débordé en 2016 et 2018 sur les secteurs qui font aujourd’hui l’objet d’exercice de préparation.