Tritium dans l’eau : la Municipalité tient à rassurer les Rueillois

[Communiqué de la Municipalité]

La Municipalité tient à rassurer les Rueillois suite à l’annonce dans plusieurs médias de la présence de radioactivité non dangereuse mais factuelle dans les communes desservies par le Syndicat des Eaux d’Ile-de-France (SEDIF).

L’eau potable mise en distribution à Rueil-Malmaison est principalement produite par l’usine du Mont-Valérien sur le périmètre du Syndicat des Eaux de la Presqu’île de Gennevilliers (SEPG).

Les chiffres prélevés sur la commune par l’Agence régionale de la Santé (ARS), dans la cadre d’un suivi régulier du niveau de tritium, sont très inférieurs au seuil fixé par le code de la santé publique.

L’eau distribuée sur le périmètre du SEPG est par ailleurs garantie conforme à la réglementation tout au long de l’année grâce à une surveillance permanente et au contrôle sanitaire officiel de l’ARS.