Top départ de la ligne 15 Ouest à Rueil !

Le 7 septembre, Monsieur le Maire Patrick Ollier a remis la clé du terrain où sera construite la future gare de métro à Jean-François Monteils Président de la Société du Grand Paris en charge de la réalisation du métro.

Cette nouvelle gare sera située rue Gallieni, à proximité de la mairie de village du Mont-Valérien, au cœur de l’écoquartier de l’Arsenal sur un terrain de 2 hectares.

Elle proposera plusieurs correspondances avec les lignes de bus des rues Gallieni et des Bons-Raisins et raccourcira considérablement les temps de trajet  des 15 000 Rueillois à proximités qui pourront rejoindre :

• La Défense en 9 minutes (29 minutes actuellement)
  • L’aéroport d’Orly en moins de 30 minutes (1h29 actuellement).
  • Le pont de Sèvres en 5 minutes (35 minutes actuellement)

Avec le RER A, et les douze lignes de bus qui traversent la ville,  la gare de la Ligne 15 Ouest renforcera l’offre de transports en commun sur le territoire.

La construction de la gare va démarrer d’ici quelques mois et pendant toute la durée du chantier, la ville sera particulièrement vigilante  à ce que les travaux impactent le moins possible la tranquillité des riverains.  La ligne sera mise en service à l’horizon 2030.

Plan de la Ligne 15 Ouest