Taxe foncière : bien lire sa fiche d'imposition

Si vous êtes propriétaire et si ce n’est pas déjà fait, au maximum le 17 octobre (ou le 22 si vous payez en ligne), vous devrez vous acquitter de la taxe foncière.

Cette année, elle subit à Rueil une augmentation de +6 % comme le maire l’avait déjà annoncée en décembre dernier lors de la présentation du budget 2022.

Jusqu’à l’an dernier la municipalité avait choisi de ne pas appliquer de hausse. Malheureusement, les contraintes budgétaires imposées par l’État (fin des dotations, hausse de la péréquation, suppression de la taxe d’habitation) ont obligé la Ville à rehausser le taux de la taxe foncière.

Cependant, certains auront constaté une plus forte augmentation (en moyenne de +9,4 %). En effet, l’écart résulte d’une imposition votée par le gouvernement qui, chaque année, revalorise mécaniquement les bases fiscales en l’indexant sur l’inflation des années précédentes. Pour 2022, elle s'élève donc à +3,4 %.