Solidarité Liban : Rueil-Malmaison apporte son aide au pays du Cèdre

Publié le - Mis à jour le

Les terribles explosions qui ont soufflé une partie de Beyrouth le 4 août dernier ont fait de nombreuses victimes ; face à l’ampleur du drame et des besoins, Rueil-Malmaison s’associe à l’élan de solidarité international. Pour nous aider à soutenir le Liban vous pouvez accorder un don pécuniaire via La Croix Rouge Liban pour apporter votre soutien à la reconstruction de la capitale libanaise. 

La Ville a en effet tissé de longue date des liens d’amitié avec le Liban, elle est jumelée depuis plus de dix ans à la ville de Zouk Mikael au nord-est de Beyrouth et compte une importante communauté libanaise parmi ses administrés.

« Nous sommes solidaires de nos amis libanais ; c’est un peu de nous-même qui est touché par cette catastrophe qui frappe la communauté libanaise », témoigne le maire de Rueil, Patrick Ollier.

Les dons financiers doivent être adressés via le site de la Croix-Rouge libanaise. La Mairie ne reçoit aucune donation. Ces dons pécuniaires vont servir entre autres à soutenir l'économie locale. 

Dons de vêtements et de denrées

En parallèle de cet appel aux dons, une collecte de denrées alimentaires et de produits de première nécessité a été organisée les 12, 13 et 14 août dernier à Rueil. 

Vendredi, 30 palettes de 560 cartons de vêtements, partis de la base militaire de Toulon, sont bien arrivés à Beyrouth et à Zouk Mikael, notre ville jumelle. Un don rendu possible grâce à tous les donateurs ainsi qu'aux bénévoles de la Réserve Citoyenne, l'Union Libanaise Culturelle Mondiale et Rueil Amitié Liban.