Coronavirus : rejoignez la réserve citoyenne

Afin de compléter le dispositif mis en place dans le cadre de la continuité du service public, la Ville de Rueil-Malmaison a mis en place une réserve citoyenne et un numéro vert pour venir en aide aux plus isolés.

De nombreux agents municipaux sont missionnés sur des situations d’urgence et d’aide à la population afin de garantir une continuité du service public.

Associations ou citoyens ont pu s'engager bénévolement aux côtés des agents communaux pour renforcer le dispositif. Pour cela, Inscription en ligne ici ou au 01 47 32 57 00.

En cas de besoin, cette réserve citoyenne a pu être sollicitée pour le portage de repas à domicile, l'accueil des publics fragilisés, des interventions auprès des personnes isolées, plate-forme d’appel téléphonique, ...

Un numéro vert pour les plus isolés

Un dispositif destiné à aider les personnes isolées a été mis en place avec la création d’un numéro vert, le 0 800 092 500, dans le but de recenser les personnes dans le besoin et leur apporter des solutions pour résoudre leurs problèmes du quotidien.