Sécheresse 2022 : un formulaire pour faire une demande de reconnaissance de l’état de catastrophe naturelle

Des fissures sont apparues récemment sur votre terrasse ou sur les murs de votre maison, à l’intérieur ou à l’extérieur ? Peut-être est-ce dû à la météo de ces derniers mois : la sécheresse associée à des périodes de pluie peut créer un phénomène de retrait-gonflement de l’argile contenue dans le sol, qui peut avoir un impact sur la structure des bâtiments.

Si vous pensez être concerné, remplissez le formulaire disponible en ligne à l’adresse suivante. Le service Environnement fera une demande de reconnaissance de l’état de catastrophe naturelle auprès de la préfecture. Si les désordres que vous avez observés sont effectivement liés à la sécheresse, vous pourrez faire valoir cet arrêté auprès de votre compagnie d’assurance pour une prise en charge de vos travaux de réparation.

Retrouvez toutes les explications et la procédure à suivre sur le site de la ville : https://www.villederueil.fr/fr/secheresse-et-retrait-gonflement-des-argiles. Si vous avez des questions, contactez le service Environnement par mail : ecologieurbaineetdurable@mairie-rueilmalmaison.fr