Saint-Exupéry s’invite à Rueil-Malmaison

Du au

Du 1er au 27 octobre, la Médiathèque accueille l’exposition « Sur les pas de Saint-Exupéry à Fribourg », organisée à l’occasion du 75e anniversaire de la disparition d’Antoine de Saint-Exupéry.

Cette exposition compile plusieurs documents historiques retraçant, comme dans une bande-dessinée, les années de l’écrivain-aviateur à Fribourg en Suisse, ville jumelle de Rueil-Malmaison depuis 27 ans.

Une conférence par Alain-Jacques Czouz-Tornare

Le 5 octobre, l’historien suisse, citoyen d’honneur de la Ville, présentera une conférence sur l’importance du passage fribourgeois dans la vie de Antoine de Saint-Exupéry. Il en profitera pour dédicacer son ouvrage « Fribourg 1915-1917 ». Une conférence qui prendra place à l’Auditorium de la Médiathèque