Rueil se mobilise pour le peuple ukrainien

Pour marquer sa solidarité avec le peuple ukrainien, la ville de Rueil-Malmaison a mise en place plusieurs dispositifs telles qu'un point de collecte de produits de première nécessité ainsi qu'une campagne de dons.

Suite à sa fermeture le 20 avril dernier , le point de collecte a  permis de récolter une centaine palettes de produits de première nécessité acheminées vers l’Ukraine.

La ville de Rueil-Malmaison a par ailleurs fait don de la totalité des matériels de soins issus de son centre de vaccination, suite à sa fermeture le 18 mars dernier. Une vingtaine de palettes ont également été acheminées par un camion de la ville vers l'Ukraine.

Les entreprises de la ville ont également répondu présentes à cet élan de solidarité, telles que TOUCHEBOEUF, UNILEVER, DIM, SOLETANCHE FREYSSINET, LAIT ET MIEL, INGEROP, SAGEMCOM, ARVAL et SCHNEIDER ELECTRIC.

Vous souhaitez aider le peuple ukrainien ?

• Don financier : Rendez vous sur le site de la protection civile ou par virement bancaire  IBAN : FR76 1027 8005 9800 0201 6430 684 - BIC : CMCIFR2A / Titulaire : FNPC Tour Essor 14 Rue Scandicci 93500 Pantin

Aussi, face aux conséquences dramatiques de l’invasion russe sur les populations civiles,  la ville de Rueil-Malmaison s’engage pour apporter son soutien solidaire à l’Ukraine, en accueillant, le cas échéant, des réfugiés.

Le maire, Patrick Ollier, s’est en effet rapproché du Préfet des Hauts de Seine, Laurent Hottiaux, afin de lui proposer l’aide des services de la Ville pour organiser un dispositif d'accueil de déplacés.

La Ville recense par ailleurs les personnes maîtrisant la langue ukrainienne ou le russe qui seraient susceptible d’apporter leur aide pour traduire ainsi que les personnes volontaires pour l’accueil. Ces dernière peuvent s’inscrire sur la plateforme J'aime Rueil je participe ou par téléphone au 01.47.32.57.00.

Groupe d’échanges pour les personnes ukrainiennes à Rueil

La ville ouvre les portes de la Villa Familia pour les Ukrainiens ayant trouvés refuge à Rueil, les mardis et jeudis entre 10h et 12h. Les personnes ukrainiennes pourront se retrouver dès ce jeudi 7 avril à partir de 10 heures pour partager un moment convivial ensemble. Elles peuvent venir avec leurs enfants également.

Inscriptions : https://sondages.mairie-rueilmalmaison.fr/index.../256499...

Lieu : Villa familia - 6 Allée de l'amitié, 92500 Rueil-Malmaison
Bus 27, 144, 244, 467 arrêt Albert 1er-Rueil Ville
Bus 258, 259 arrêt Daniel Casanova
Bus 503 arrêt Rueil-Ville

Ensemble soutenons les Ukrainiens.