Rueil-Malmaison préserve ses abeilles !

Des actions sont menées par la Ville pour le développement et la préservation des abeilles en environnement urbain.

Abeille

Depuis 2013, la ville agit en partenariat avec des apiculteurs en leur prêtant des terrains pour y installer des ruches.

Des espaces verts sont également aménagés, chaque année, avec de nombreuses prairies fleuries spéciales pollinisateurs afin de laisser aller et venir les abeilles pour butiner.

Enfin, la sensibilisation étant un axe important du programme, la Ville a installé une ruche pédagogique connectée au centre de loisirs des Gallicourts tandis que la ferme pédagogique accueille tout au long de l'année des enfants et les initie à l'apiculture. Régulièrement, le grand public peut également profiter d'animations gratuites auprès d'un apiculteur