Rueil-Malmaison participe à la première Nuit de la solidarité métropolitaine

Le 20 janvier prochain, la Nuit de la Solidarité s’exporte en métropole. Cette opération solidaire et sociale, lancée par Paris en 2018, arrive dans 10 communes du Grand Paris, dont Rueil-Malmaison.

La Nuit de la Solidarité est un décompte anonyme et objectif des personnes en situation de rue à l’aide de professionnels du social. L’objectif est de mieux connaître les besoins de ces publics en matière de logement et d’accompagnement social.

Les bénévoles dépêchés sur le terrain seront répartis sur l’ensemble du territoire rueillois pour quadriller entièrement la zone. Ils iront à la rencontre des personnes sans domicile fixe et rempliront un questionnaire pointu et exhaustif.

Les résultats seront ensuite transmis puis restitués par la Métropole du Grand Paris, présidée par Patrick Ollier, maire de Rueil-Malmaison et à l’initiative de cette opération métropolitaine.

Dans le cadre de son partenariat avec la Métropole, l’Atelier parisien d’urbanisme (APUR) assure par ailleurs l’accompagnement méthodologique de le la Nuit de la Solidarité Métropolitaine, fort de son expérience en tant que partenaire des quatre éditions précédentes.