Rueil-Malmaison participe au Grand Débat National !

La Ville, l’ensemble des représentants des groupes politiques du conseil municipal et le député de la circonscription, s’associent au Grand Débat National lancé par le gouvernement.

Après la réunion publique du 18 février à l’Atrium, les Rueilloises et Rueillois sont invités à partager leurs idées, propositions et témoignages jeudi 7 mars 2019 au stade Michel Ricard à 19h.

Le Maire Patrick Ollier a souhaité que ces réunions s’organisent en totale concertation avec les présidents de chaque groupe politique de la majorité et de l’opposition représentés au Conseil municipal de la Ville, ainsi que de Monsieur Jacques Marilossian, député de notre circonscription, pour que la démocratie s’exprime. Ils ont ainsi décidé à l’unanimité, d’offrir à leurs habitants la possibilité de participer à ce Grand Débat National lors de deux soirées dédiées aux formats différents. Si lundi 18 février, plus de 300 Rueillois ont pris librement la parole lors d’une séance grand format, le comité d’organisation a choisi un format en tables rondes pour la soirée du jeudi 7 mars, afin d’encourager l’échange entre les participants.

L’ensemble des idées et propositions seront enregistrés et feront l’objet d’une synthèse qui sera adressée à la Mission Grand Débat National, comme cela est prévu par la procédure nationale décidée par le Gouvernement.

Ces réunions publiques viennent compléter le dispositif déjà mis en place par la Ville depuis le 2 janvier. En effet, Les Rueillois s’expriment déjà depuis plus d’un mois via des cahiers de propositions citoyennes mis à disposition en mairie centrale et de village, ou directement en ligne sur le site www.jaimerueiljeparticipe.fr mis en place par la ville.

Au lundi 27 février, le Grand Débat National à Rueil-Malmaison c'est ...
... 1 175 contributions sur la plateforme jaimerueiljeparticipe.
... 497 contributions en version papier.
... 3 780 votes reçus sur les propositions.