Rueil-Malmaison lance prochainement son challenge Consomm’Acteur !

Du au

Le 15 avril, Rueil-Malmaison lance son challenge Consomm’Acteur, afin d'agir ensemble pour l’environnement  ! Ce sera l’occasion de participer à une expérience engagée, ludique et éducative pendant 3 mois, jusqu’au 15 juillet.

Une expérience pleine de sens pour apprendre et agir

Lors de ce challenge, vous allez apprendre de nouvelles choses sur le monde qui vous entoure grâce à des infos concrètes, des chiffres parlants, des articles, des vidéos et des quiz, mais aussi et surtout, vous allez pouvoir agir dans votre quotidien en accomplissant des challenges:

  • 1ᵉʳ Mois – Sobriété : Réduisez votre consommation d’eau, d’énergie, limitez vos déchets et adoptez une consommation responsable.
  • 2ᵉ Mois – Consommation Locale et Initiatives Associatives : Découvrez les initiatives autour de chez vous et privilégiez les commerces locaux.
  • 3ᵉ Mois – Inclusion et Solidarité : Engagez-vous pour l’inclusion des personnes et la solidarité.

Les trois challenges se termineront tous le même jour (le 15 juillet) : vous pouvez agir à votre rythme !

Un moment pour (re)découvrir votre quartier

En plus des écogestes à réaliser dans votre quotidien, le but du challenge est aussi de vous faire (re)découvrir votre quartier grâce à deux initiatives.

Un certain nombre d'établissements engagés de la ville (commerçants, associations...) sont partenaires du challenge : vous pourrez alors les visiter pour découvrir leur savoir-faire.

Seconde initiative : plusieurs évènements (conférences, ateliers, visites collectives...) seront organisés tout au long du challenge pour vous permettre de vous retrouver collectivement, d'apprendre des choses...

Comment participer ?

  1. Téléchargez l'application Ecoly
  2. Inscrivez-vous : si vous choisissez une inscription par e-mail, vous recevrez un e-mail de validation.
  3. Intégrez le challenge Rueil-Malmaison en cliquant sur le bouton + en haut à droite de l'application et entrez le code : rue2024eco .

Vous pourrez alors rejoindre le premier challenge des 3 mois.