Rueil-Malmaison fête le numérique !

Du 2 au 13 octobre 2019, Rueil-Malmaison accueille la deuxième édition de « F(ai)tes du numérique, un événement dédié aux nouvelles technologies et organisé par les associations rueilloises Rueil Digital et les Arts Connectés.

Cet événement débutera le mercredi 2 octobre par une conférence sur la nouvelle mobilité, l’intelligence artificielle et la ville de demain. A partir de 19h30 à l’Auditorium de la Médiathèque, les conférenciers sélectionnés par les associations viendront aborder les enjeux autour des véhicules autonomes, que ce soit en matière d’aménagements urbains, de protection de l’intérêt général ou d’organisation de la ville. Autant de sujets sur lesquels experts et spectateurs pourront échanger.

Samedi 5 octobre à 15h30, parents et enfants dès 7 ans pourront assister à un spectacle au théâtre Edmond Rostand. « Il était une fois l’Internet », présentée par la compagnie 13r3p, vous entraine à la découverte d’Internet à travers une histoire fantastique. Ce spectacle vivant d’éducation au numérique sera suivi d’un temps d’échange avec le public.

La journée du dimanche 13 octobre sera marquée dès 14h par deux évènements organisés au Salon Richelieu de l’Hôtel de Ville. Enfants et adultes pourront faire équipe dans un hackathon, concours de programmation informatique, afin d’imaginer les usages et solutions autour des véhicules autonomes et de la ville connectée. Une remise des prix est prévue à 19h.

Les autres pourront se laisser séduire par des ateliers numériques. Au programme : ateliers innovants de pédagogie numérique, programmation informatique, robotique, électronique et fabrication de drones. Les participants pourront même s’essayer au pilotage de drones.

Les places étant limitées, participation sur inscriptions : Faitesdunumerique.fr

• Conférence le mercredi 2 octobre à l’auditorium de la médiathèque Jacques Baumel
  • Spectacle le samedi 5 octobre au théâtre Edmond Rostand
  • Hackathon le dimanche 13 octobre au Salon Richelieu