Rueil-Malmaison favorise la vaccination des jeunes

A compter du 14 septembre, la Ville met en place des unités mobiles de vaccination à destination des collégiens et lycéens.

Cette mesure a pour but de faciliter l’accès des jeunes à la vaccination, avec le consentement de leurs parents, en allant directement à leur rencontre et ainsi lutter contre l’épidémie. Installées dans les gymnases à proximité des établissements scolaires, ces unités mobiles prendront en charge les élèves non vaccinés ou avec un cycle vaccinal incomplet.

Par cette initiative, coordonnée par Ahmed Tabit, conseiller municipal délégué à la Jeunesse, la Ville souhaite limiter l’éloignement scolaire et permettre en toute sérénité d'assurer la continuité de l'enseignement au collège et au lycée évitant ainsi les fermetures de classe pour cause de cas COVID.

Depuis janvier, la Ville œuvre pour donner la possibilité à chacun de se faire vacciner. L’ouverture au 8 janvier du centre de vaccination, aujourd’hui localisé au gymnase Michel Ricard, a permis de réaliser plus de 95 000 injections (pour 56 000 Rueillois primo-vaccinés).