Rueil-Malmaison dans les 20 villes les mieux gérées de France !

Le magazine « Le Point » a fait paraître dans son édition de cette semaine « Le Palmarès des villes les mieux gérées ».

La Ville de Rueil-Malmaison figure au top 20 des villes moyennes les mieux gérées de France avec une baisse de ses impôts locaux et une maîtrise de ses dépenses de fonctionnement depuis 2014 ; et ce malgré la baisse des dotations de l’État.

En effet, ce sont 101 millions d’euros de financements qui ont été perdus par la Ville depuis 2014 !

La ville de Rueil-Malmaison a néanmoins su faire face à ces pertes de financements tout en continuant d’assurer à ses administrés des services de proximité de qualité ; contrairement à d’autres Villes moyennes qui elles ont fait le choix de les transférer à leur intercommunalité.

Le choix assumé de conserver ces compétences au niveau communal permet de garantir aux Rueillois une qualité de service et par conséquent une qualité de cadre de vie leur permettant de valoriser leur propre patrimoine.

Le niveau de dette de la ville de Rueil-Malmaison, certes en évolution depuis 2014, reste maîtrisé ; ce conformément aux préconisations de la Chambre Régionale des Comptes d’Île-de-France sur la gestion de la Ville de Rueil-Malmaison.

La dette de la commune est saine. En effet, le recours à la dette n’est pas une mauvaise chose en soi lorsqu’il contribue au dynamisme d’une Ville ; ce d’autant quand ses taux d’intérêt sont proches de zéro. Pour construire des écoles, entretenir les voiries ou encore se doter d’équipements sportifs et culturels, etc, les Villes ne peuvent que recourir à l’emprunt sans quoi elles doivent augmenter les impôts locaux ; ce que la Municipalité a refusé de faire ces 3 dernières années !

Ainsi, la Ville de Rueil-Malmaison poursuit ses efforts de bonne gestion et de transparence.

Grâce à ces bons résultats mis en valeur par le magazine « Le Point » et qui ne peuvent que satisfaire les Rueillois sur la gestion de leur Ville et sur sa qualité du cadre de vie qu’elle offre, le Gouvernement a retenu la candidature de Rueil-Malmaison dans le cadre de deux expérimentations : la « certification des comptes » et le « compte financier unique » ; le Gouvernement indiquant ses choix en raison des actions mises en œuvre depuis plusieurs années en matière de performance budgétaire.

Les Rueillois peuvent être fiers de ce classement à la 17e place des Villes les mieux gérées de France !