Rueil-Malmaison célèbre ses vignes !

Du au

Dimanche 13 octobre aura lieu à Buzenval la 42e édition de la fête des vendanges. A cette occasion, de nombreuses activités sont prévues pour petits et grands.

Voilà 42 ans que Rueil-Malmaison, année après année, célèbre ses vignes. Tous les ans, les 1 000 m² de pieds permettent de produire quelques 400 bouteilles de sauvignon blanc dont certaines sont dégustées l’année suivante pour la fête des vendanges.

Mais que serait cet événement initié par le président de la République de Buzenval sans sa traditionnelle brocante ? A partir de 9h, plus de 200 exposants installeront ainsi leurs stands sur le rond-point Henry Regnault et les rues alentour. Les passants pourront profiter de ces installations jusqu’à la clôture de la fête, prévue à 18h.

A partir de 14h, les célébrations s’intensifieront avec la venue de plusieurs groupes de musiques : chorale, orchestres locaux, groupes folkloriques investiront la scène pour régaler l’assistance de musiques festives. Les plus jeunes pourront de leur côté profiter d’une fête foraine, installée dès la veille, avec plusieurs manèges, dont des structures gonflables.

Ces grands moments de liesse collective seront précédés, à 11h, de l’intronisation des nouveaux membres de la confrérie des Clos de Rueil-Buzenval puis d’un verre de l’amitié pour déguster le cru 2018.

Celle belle journée festive s’achèvera à 18h avec un traditionnel lâcher de ballons biodégradables. De quoi avoir des souvenirs plein la tête pour patienter avant l’année prochaine.