Rueil-Malmaison accueillera dès 2020 le plus grand siège de Danone dans le monde

© Studios d’architecture ORY & Associés

Fidèle à son attractivité, la Ville abritera l’immeuble Convergence, qui développera 25 100 m² de bureaux et 250 m² de commerces. L’entreprise Danone y concentrera une grande partie de ses activités France, soit près de 1 600 personnes.

L’immeuble « Convergence », conçu par les studios d’architecture ORY et associés et réalisé par Inovalis SA et Pitch Promotion SNC, se situera au 17-19 rue des Deux-Gares, à proximité immédiate de la station de RER A, relié au quartier de Rueil-sur-Seine, qui accueille déjà des entreprises prestigieuses telles que PSA et Schneider Electric.

L’architecture de l’immeuble, au parti-pris résolument contemporain et à la conception innovante, a été pensée pour parfaitement s’intégrer dans le quartier, en pleine mutation. Organisés autour d’un patio central faisant la part belle à la végétation, les sept niveaux de bureaux sont reliés à deux halls d’accès traités en transparence sur toute la hauteur de la façade. Le 7e étage bénéficie de vastes terrasses, d’espaces de réunion et de réception.

Patrick Ollier, Maire de Rueil-Malmaison se réjouit « de l’installation de Danone dans sa Ville, une entreprise prestigieuse dont l’arrivée confirme l’attractivité de Rueil, qui accueille aujourd’hui un grand nombre de sociétés à rayonnement mondial. L’arrivée de grandes entreprises sur le territoire rueillois est bénéfique pour l’ensemble des habitants de la commune : cela représente un dynamisme du quartier, une stimulation de l’économie locale, et une contribution importante aux équilibres futurs du quartier, au travers des recettes perçues au titre des taxes foncières. »

Il indique par ailleurs qu’une réflexion est d’ores et déjà engagée avec la Direction Générale de Danone et la Ville de Rueil-Malmaison pour que les salariés puissent bénéficier des services de la Ville (offre culturelle…) et profiter de son cadre de vie exceptionnel.

Après démolition de l’existant, les travaux démarreront à l’automne 2018 pour une livraison prévue au 2e trimestre 2020.