Rueil avance ! La Ville renforce son engagement dans la transition énergétique.

Patrick Ollier, Maire de Rueil-Malmaison, a annoncé jeudi 4 avril en conseil municipal l’implantation prochaine de panneaux photovoltaïques sur plusieurs bâtiments de la Ville.

Toit de la Médiathèque

Ces panneaux, qui permettront d’alimenter en partie les bâtiments concernés en énergies renouvelables, seront implantés sur le toit-terrasse de la Médiathèque, sur celui de l’Hôtel de Ville, sur le toit du bâtiment regroupant l’hôtel artisanal et le centre socio-culturel des Mazurières et sur celui du gymnase Jean-Dame.

Ce dernier connaîtra en plus une opération énergétique de grande ampleur avec des travaux d’isolation thermique des parois extérieures du gymnase. Tous ces travaux permettront de s’engager encore plus dans les économies d’énergie et le développement des énergies propres.

Additionnellement à ces travaux, subventionnés à 50% par le fonds d’investissement métropolitain de la Métropole du Grand Paris, la Ville étudie également la mise en place de tuiles photovoltaïques sur les toitures de plusieurs bâtiments municipaux.