Quand la biodiversité rueilloise s’expose

Publié le - Mis à jour le

La Ville de Rueil-Malmaison met en avant les espèces présentes sur son territoire au détour d’une exposition sur la biodiversité. Des panneaux d’affichage sont exposés dans plusieurs espaces verts de la Ville.

Exposition biodiversité

Saviez-vous qu’à Rueil-Malmaison, il était possible de rencontrer le martinet noir, l’agrion porte-coupe ou encore le robinier faux-acacia ? Ces espèces d’animaux, d’insectes et de végétaux font partie de la faune et la flore sauvage de la Ville.

Un diagnostic a permis de recenser 198 espèces animales et 371 espèces végétales sur le territoire rueillois. On peut les observer du côté des 808 hectares d’espaces verts publics et privés de la Ville tels que le Bois de Saint-Cucufa, le parc du Bois-Préau ou bien l’éco-accueil des Gallicourts.

Pour rendre hommage à cette biodiversité, la Ville organise une grande exposition photo sur le sujet dans plusieurs endroits de Rueil-Malmaison. L’exposition « La biodiversité est présente à Rueil », regroupe plus de 80 clichés.

Des panneaux avec la photo de l’espèce sont ainsi accrochés aux grilles des espaces verts. Les Rueillois peuvent découvrir la description des espèces présentes sur le territoire et être sensibilisés aux différentes espèces qui les entourent. Ces panneaux sont affichés en rotation sur les différents sites sélectionnés.

Voici la liste des parcs concernés par l’exposition : le parc du Bois Préau, du parc de l’Amitié, du verger de Buzenval, au square Roger Jourdain, au square Bernard Moteur, au gymnase Ladoumègue, au stade Michel Ricard, au centre de loisirs Bellerive, à l’esplanade Bellerive, sur les dalles de l’A86, sur l’avenue de Fouilleuse, au gymnase des Buissonnets, sur le stade Jacques Lenoble, et à l’éco accueil des Gallicourts.

 

Le premier lieu concerné par l’exposition est le parc du Bois-Préau qui abrite sur ses grilles extérieures les 22 premiers panneaux de l’exposition dès le 12 juillet.

 

Retrouvez par ailleurs ci-contre en téléchargement la carte des espaces verts de Rueil-Malmaison !