Quand féerie rime avec économies

Alors que Rueil-Malmaison a lancé son plan d’actions sur les économies d’énergies afin de réduire sa facture énergétique, la Ville n’a pour autant rien oublié pour nous faire passer de merveilleuses fêtes de fin d’année.

Des économies oui, mais pas sans la magie ! C’est par cette idée que la ville a lancé vendredi 9 décembre ses illuminations des fêtes de fin d’année.

Un allumage tardif ainsi qu’une extinction anticipée, tant sur la période que sur les plages horaires, par rapport aux années précédentes, qui permettra, à terme, une consommation réduite de 65%. L’éclairage sera ainsi enclenché de 18h à 22h et jusqu’à 23h les vendredis contre 18h à 1h et 5h à 8h précédemment.

Les manèges et patinoire verront quant à eux leur consommation absorbée par l’énergie récupérée via les panneaux solaires implantés sur le toit de l’hôtel de ville et la Médiathèque depuis plusieurs années déjà.

Rueil-Malmaison n’a en effet pas attendu ce contexte difficile sur le marché de l’énergie pour faire des économies sur ses illuminations, la Ville s’étant aussi équipée de lumière LED basse consommation depuis une dizaine d’année.

Passez de joyeuses fêtes à Rueil-Malmaison !