Prix Rotary du créateur d’entreprise : les lauréats de la 7e édition

Publié le - Mis à jour le

Rueil-Malmaison a accueilli lundi 17 juin la 7e édition du Prix Rotary du Créateur d’Entreprise. Six entreprises ont été récompensées et ont remporté un prix.

Remise des prix

Cet événement organisé par la ville avec le concours du service développement économique de POLD, a permis à une trentaine d’entreprises et de start-up de présenter leur activité au Rotary afin de remporter une dotation.

L’établissement public Paris-Ouest La Défense, GSK France, BNP Paribas et l’association d’entreprises Air-e-Go étaient pour l’occasion partenaires du ROTARY et de la Ville pour participer financièrement aux dotations.

Voici la liste des lauréats :

  • Société eNORME, Prix ROTARY coup de cœur du créateur d’entreprise (1000 euros)

Création d’un réseau pour faciliter les échanges et l’entraide entre les familles confrontées au handicap de leur enfant.

  • Société VIVRE EN EPHAD, Prix ROTARY coup de cœur du créateur d’entreprise (1000 euros)

Aide aux familles qui doivent placer un parent en EPHAD, via une plateforme WEB collaborative d’avis sur les EPHAD, plateforme gratuite, anonyme et contrôlée.

  • Société SIF&LOKI, Prix ROTARY spécial coup de cœur du créateur d’entreprise (2000 euros)

Création et commercialisation d’une gamme complète de chapeaux et bonnets à destination des personnes ayant subis un traitement de chimiothérapie qui engendre une chute des cheveux.

  • Société LES JOLIES PLANCHES, Prix ROTARY spécial du jury du créateur d’entreprise (3000 euros)

Commercialisation de planches d’apprentissage qui ont une double vocation, pédagogique et décorative.

  • Société AXIBIO, Prix ROTARY spécial du jury du créateur d’entreprise (3000 euros)

Création d’une solution globale à destination des collectivités ou de la restauration collective, permettant de gérer de façon optimale les biodéchets et les déchets alimentaires.

  • Société HIPIP IN, Prix ROTARY du créateur d’entreprise (5000 euros)

Objectif de faciliter l’intégration dans le monde professionnel de profils atypiques, tels les Hypersensibles, Asperger (forme d’autisme), Hauts Potentiels Intellectuels…

La ville de Rueil-Malmaison est attentive à favoriser l’entrepreneuriat et à attirer les start-up sur son territoire. A cet égard, la ville a mis en place le dispositif « Coup de pouce » d’accompagnement des projets de créations d’entreprise. Depuis sa création en 1993, Coup de pouce a apporté son aide à plus de 2300 projets.