Pour en finir avec les poubelles pleines

La Ville, en partenariat avec Suez, a déployé un système innovant pour signaler les poubelles pleines et détériorées.

Vous avez vu apparaître depuis octobre des QRCodes apposés sur les corbeilles urbaines du centre-ville? C'est un nouveau service, appelé YesweScan, innovant et inédit qui fait appel aux nouvelles technologies. Il vous permet de signaler les poubelles pleines ou cassées.

Pour l’utiliser, rien de plus simple ! Sortez votre téléphone et scannez, avec votre appareil photo ou une application dédiée, le QRCode de la poubelle que vous croisez. Indiquez quel est le problème et envoyez l’alerte d’une simple pression du doigt. Une équipe de Suez se rendra sur place dans les plus brefs délais

Le dispositif, qui vient compléter le module de signalement de l’application « Vivre à Rueil » (case « Signaler « ), sera déployé sur l’ensemble du territoire rueillois en 2021. Ensemble, agissons pour la propreté quotidienne de notre Ville.

A vos marques, prêts ? Scannez !