Les résultats du concours "Photographiez la biodiversité rueilloise !"

Du au

Du 4 juin au 30 septembre 2022, la Ville a invité les Rueillois à mettre en avant leur vision de la faune et la flore rueilloise dans le cadre d’un concours photo.

Avec ses nombreux espaces verts, ses 198 espèces animales, 371 espèces végétales et 196 arbres remarquables, Rueil-Malmaison met la nature au premier plan. C’est pour lui rendre honneur que la ville organise pendant tout l’été un concours photo sur la biodiversité de notre belle commune.

Le jury s’est réuni le 10 octobre 2022 afin de délibérer et sélectionner les lauréats.

L’objectif de ce concours était de mettre en valeur la biodiversité présente à Rueil-Malmaison, très riche et parfois mal connue de tous. Pour chaque photographe la biodiversité signifie quelque chose de différent : un végétal, un animal ou un groupe d’animaux, pris dans leur environnement comme les parcs, jardins et forêts. L’urbain et la nature ne s’opposent alors pas et on peut observer la biodiversité en ville comme dans les espaces naturels sauvages.

Nous tenons à remercier l’ensemble des participants !

Une exposition de 40 photos sélectionnées a lieu à la Galerie de la Médiathèque Jacques Baumel du 29 novembre au 31 décembre 2022.

Catégorie « adultes (+ de 18 ans) » :

• 1er prix : Christian Dumas
  • 2e prix : Jean-Marc Niezborala
  • 3e prix : Vincent Lapras

Catégorie « jeunes (- de 18 ans) » :

• 1er prix : Armin Karaman
  • 2e prix : Anna Damyanliev