Opération de street-art dans les sous-sols de Danone

Les jeunes de l’atelier Graff ont eu l’opportunité d’exprimer leur talent sur les murs du parking du siège de Danone à Rueil-Malmaison.

Cette opération de street-art est le fruit d’un partenariat entre la Ville, Danone, Inovalis et Pitch Promotion. Durant 3 semaines, les jeunes Rueillois, petits et grands, ont pu assister les deux graffeurs rueillois Adil « Emir », également chef de service – Médiation et régulation sociale et Dominique « Dume », animateur jeunesse, afin de peindre plusieurs murs sur différents étages du parking du siège de Danone. Une association permettant de rendre accessible au plus grand nombre les valeurs de l’entreprise.

Au cours de ces semaines de travail, les artistes et leurs assistants ont pu insuffler dans leurs créations des thèmes en lien avec le positionnement de l’entreprise. Équilibre alimentaire, produits laitiers, protection de la planète… Le style de Dume et d’Emir s’imprègne sur les murs des sous-sols.

Un projet en continuité artistique de ce qui a été initié dans les quartiers de la ville avec l’embellissement des blocs bétons et qui permet de promouvoir nos talents cachés

Les jeunes sont issus de l’« atelier Graff », créé par la Prévention-Médiation, et de l’atelier art plastique du service Jeunesse, en partenariat avec Rueil Culture Loisirs. Il a pour vocation d’accompagner les jeunes à développer leurs talents à travers cette activité fédératrice. Une bonne manière de voir la vie en couleurs !