« Octobre rose » : La ville de Rueil se mobilise

Du au

Octobre Rose a pour objectif de mobiliser les femmes et leur entourage en les sensibilisant sur le cancer du sein ainsi que sur l'importance du dépistage.

Le cancer du sein est le cancer le plus fréquent en France et représente la première cause de décès chez la femme. Il est donc important d’adopter de bons réflexes comme le dépistage, qui peut sauver des vies.

Le programme de dépistage a pour but de repérer d’éventuelles anomalies à un stade précoce, ce qui permet de prévenir l’apparition de symptômes.

Dans le cadre de la campagne nationale octobre rose, le service Prévention santé et risques sanitaires de la ville se mobilise avec ses partenaires durant tout le mois d’octobre dans le but de sensibiliser le grand public sur le cancer du sein.

À cette occasion, plusieurs temps forts sont prévus :

Ateliers bien-être et estime de soi

L'association "Les petites madeleines" vous invitent à la relaxation au bien être et au développement de l'estime de soi, le dimanche 22 octobre de 10h00 à 17h00.
Plus d'informations et inscription sur lespetitesmadeleines@ecomail.fr contactez le 06 70 74 16 96.

Atelier Socio-Esthétique

Les Jardins d'Arcadie et le service Prévention santé accueillera un atelier de Socio-Esthétique pour les personnes en cours de chimiothérapie de 14h30 à 15h30 au 212 Av Paul-Doumer. Sur rendez vous au 01 55 69 18 14 ou sur cgardinier@ligue2cancer92.org

Durant Tout le mois d'Octobre

> Exposition photos "Hommage à mes turbans, l'estime de soi pendant les traitements" dans les locaux de la Maison France Service et du CCAS au 2 Place Jaurès.

> La maison du Mieux-être accueillera divers ateliers, retrouvez le programme ici

__________________________________________________________________

>  A l'occasion d' #octobrerose, vos commerçants et artisans se mobilisent en partenariat avec le service de Prévention Santé de la Ville et l'association Rueil Commerces Plus vous proposent la vente de parapluies durant tout le mois d'octobre au profit de La Ligue contre le cancer.

Rendez-vous chez vos commerçants et artisans suivants :

• Magasin de décoration QCM, 22 boulevard du Marechal Joffre
  • Librairie Dédicaces, 7 passage d'Arcole