Nouveaux commerçants : Cap Fraîcheur, poissonnerie du centre-ville

Le dynamisme de Rueil-Malmaison attire régulièrement de nouveaux commerçants. Ces derniers mois, la Ville a ainsi accueilli Racines Créoles (rue du Dr Zamenhof) ou L'orange Bleue (avenue Paul Doumer). Rencontre avec Dimitri Mauri, gérant de Cap Fraîcheur, la nouvelle poissonnerie du centre-ville.

Depuis le 29 août dernier, Rueil-Malmaison accueille au 14 rue Maurepas la poissonnerie Cap Fraîcheur, gérée par Dimitri Mauri, jeune homme de 24 ans.

La rencontre entre Dimitri et Cap Fraîcheur remonte à quatre ans, lorsque l’enseigne de poissonnerie ouvre sa première boutique en Ile-de-France. Dimitri y est alors recruté en tant que vendeur. Profondément convaincu du projet de Cap Fraîcheur, il décide de s’y investir durablement.

La boutique se pose « en opérateur entre la criée et la distribution » et  propose « des produits très frais livrés en 24h en moyenne depuis le port d’origine », selon son directeur général Erwan Tanguy. Au sein du magasin, Dimitri, dont le goût de la pêche lui a été transmis par son père, a également pu développer sa science du contact, aspect de son travail qu’il apprécie par-dessus tout. Chaque jour, il accueille ainsi ses clients comme de vieilles connaissances, toujours avec le sourire.

Une boutique à taille humaine

A Rueil, il se sent comme un poisson dans l’eau. Il manage une boutique à taille humaine (150 m² de surface) qui propose chaque jour quelques 80 produits différents. Du poisson bien sûr, mais également des crustacés (au détail ou en plateau), des plats traiteurs ou encore du vin s’alliant avec les mets proposés à la vente. Il y est entouré de professionnels qui connaissent leurs produits sur le bout des doigts.

Et cela fonctionne, puisque les premiers retours sont excellents. Bon nombre de clients reviennent quotidiennement pour acheter leur poisson frais. Et le bouche à oreille permet de voir arriver chaque jour de nouveaux fidèles, chaleureusement accueilli par Dimitri et son équipe. L’objectif est simple, faire de la boutique un commerce de proximité.

Conseils cuisine
Dimitri est toujours disposé à donner des conseils cuisine. Et à chaque météo sa recette. Pour profiter d’une belle journée de fin d’été, rien de tel qu’une belle dorade royale à la plancha ou au barbecue. Le ciel est gris ? Une lotte à la provençale cuite au four permettra de donner un arrière-goût de vacances à vos repas. Et son pêché mignon ? « Un beau Saint-Pierre », un met extrêmement « fin ».