Nouveau : un kiosque culture à votre rencontre !

Cette année, découvrez un outil inédit : un kiosque culture. Le principe : un support autonome et modulable visant à promouvoir la programmation culturelle de la ville en la rendant accessible à tous.

Pour faire face à un changement des habitudes des Rueillois en termes d’accès à la culture, la ville met en place un nouvel outil pour informer ses administrés sur sa programmation culturelle : un kiosque dédié.

En se déplaçant dans différents quartiers, il va permettre à l’instant T d’avoir accès à l’actualité culturelle de la ville, qu’il s’agisse d’une exposition à l’Atelier Grognard, d’une conférence à la médiathèque ou encore d’un spectacle au TAM.

Ce projet de kiosque culture est porté par l’Etablissement Public Territorial POLD, la Ville de Rueil, la Métropole du Grand Paris et la start-up PICNIC. Il fait l’objet d’une expérimentation pendant un an au bout duquel la Ville pourra pérenniser l’action

Aller à la rencontre de toutes et tous

Le projet de kiosque culture itinérant s’inscrit aussi dans une démarche plus globale qui vise à toucher certains publics fréquentant peu ou pas les structures culturelles de la ville.

Le kiosque culture a aussi pour ambition de s’adresser aux jeunes, de leur démontrer qu’à Rueil, il existe des activités ou des lieux pour eux, pour s’ouvrir à des pratiques, initier des vocations ou rencontrer d’autres jeunes.

Le kiosque culture ira aussi à la rencontre de tous les publics, dans tous les quartiers de la ville et pas uniquement aux abords de la mairie et des principaux lieux culturels.

OU TROUVER LE KIOSQUE CULTURE PROCHAINEMENT

Samedi 29 novembre: de 10h à 13h sur la Place du 11 novembre