Notre-Dame de Paris : Rueil-Malmaison se mobilise pour aider à la reconstruction

Le dramatique incendie qui a dévasté une partie de la cathédrale Notre-Dame le lundi 15 avril a profondément bouleversé les Français et le monde tout entier.

Face à l’ampleur de cette catastrophe nationale, la Ville de Rueil-Malmaison a décidé de se mobiliser pour aider à la reconstruction de ce joyau de notre patrimoine. Elle s’associe à la souscription nationale de la Fondation du Patrimoine, annoncée par le Président de la République, en mettant à disposition à compter du mercredi 17 avril, dans le hall de l’Hôtel de Ville, des urnes destinées à récolter les dons des Rueillois. Ces dons devront être remis par chèque à l’ordre de la Fondation du Patrimoine (organisation privée qui œuvre à la sauvegarde du patrimoine français).

Les promesses de dons peuvent également être déposées via le lien ci-dessous :

Je dépose ma promesse de dons

Le maire remercie par avance les Rueillois de leur générosité. « Au lendemain de ce drame, et alors que de nombreuses aides financières affluent du monde entier, nous devons tout mettre en œuvre pour que tous, Etat, collectivités, entreprises et particuliers, nous puissions apporter notre pierre à la reconstruction de cet édifice si cher au cœur des Français et emblématique de notre pays et de son rayonnement  », explique Patrick OLLIER.