Montez sur le ring avec Un Cœur dans les poings !

Depuis le dimanche 5 juillet 2020, l’opération Un Cœur dans les poings vous fait découvrir la boxe, en toute sécurité et loin des préjugés.

Jeudi 23 juillet et vendredi 31 juillet, montez sur le ring mobile ! Une activité accessible à tous à découvrir de 14h à 18h sur le parvis de l'Hôtel de Ville.

Le dimanche 5 juillet 2020, l’opération « Un Cœur dans les poings » a été lancée. Cette initiative vous offre cet été une initiation à la boxe française et anglaise.

Trois formules sont proposées :

• Des séances durant le mois de juillet et l’année scolaire à partir de septembre, tous les dimanches de 20h à 22h à la salle de boxe Raymond Le Brenn, pour les jeunes de 18-25 ans fréquentant le foyer des Mazurières.
  • Des cours en semaine jusqu’au vendredi 17 juillet 2020, de 15h à 18h, à la salle de boxe Raymond le Brenn, dédiés aux collégiens rueillois inscrits à l’Ecole apprenante. Ce dispositif national prolonge l’éducation durant les vacances estivales, entre cours scolaires le matin et activités ludiques l’après-midi.
  • Des sessions en plein air de 15h à 18h, du dimanche 12 juillet au samedi 1er août 2020 sur ring mobile, qui changera chaque jour de lieu et s’ouvre aux Rueillois de tout âge.

Ces rencontres sportives sont organisées et encadrées par deux coordinateurs de la Ville, respectivement adeptes de boxe anglaise et française. Vous pouvez vous y inscrire gratuitement le jour-même (voir le planning des créneaux ci-contre) auprès des animateurs, dans la limite des places disponibles.

En vue du contexte sanitaire lié à l’épidémie du COVID-19, chaque séance accueillera jusqu’à nouvel ordre 10 personnes maximum et aucun affrontement ne se fera entre participants. Les duels seront remplacés par des enchainements individuels. Du gel hydroalcoolique sera également fourni pour vous désinfecter les mains.

La pratique sera précédée par un enseignement des règles entourant la discipline, tels que le respect du partenaire. Une façon de briser les préjugés autour de la boxe, qui ne vise pas la violence mais l’apprentissage de l’équilibre et du savoir-vivre.

Informations pratiques :

Foyer 18-25 ans des Mazurières
12 rue des Mazurières

Direction Prévention-Médiation
13 boulevard Foch
Horaires : du lundi au vendredi de 13h30 à 18h30.