Mesures de sensibilisation et de vigilance sur les usages de l'eau

Publié le - Mis à jour le

Information aux habitants de Rueil-Malmaison : mise en place de mesures de vigilance concernant l’usage de l’eau

La Ville de Rueil-Malmaison informe ses habitants qu’un nouvel arrêté préfectoral définit des mesures de vigilance et de sensibilisation sur l’ensemble des usages de l’eau dans le département des Hauts-de-Seine.
En raison de la baisse des niveaux de la Seine et de ses affluents, le seuil de vigilance a été franchi sur la zone d’alerte 1, qui comprend les communes du département pouvant effectuer des prélèvements ou rejets dans la Seine, ses affluents ou les nappes souterraines associées, ainsi que celles partiellement ou totalement alimentées en eau potable par la Seine. Cet arrêté est applicable jusqu’au 30 septembre 2025, sauf amélioration significative de la situation hydrologique.
Des campagnes de sensibilisation seront mises en place par la préfecture et les collectivités locales, dont Rueil-Malmaison, afin d’encourager les économies d’eau et les gestes éco-responsables. Il est demandé à chacun de limiter ses usages non essentiels (arrosage, lavage de véhicules, remplissage de piscines, etc.) afin de préserver la ressource.

Consultez l'arrêté ici