Les Godardes II, c’est parti !

L’opération de renouvellement de la résidence « Godardes II » démarre ce 3 octobre. Ce programme permettra la rénovation, de logements sociaux vétustes et la construction de nouveaux bâtiments mais également le réaménagement paysager du secteur qui s’inscrit dans le prolongement de l’écoquartier de l’Arsenal.

Un nouvel espace accessible à tous les Rueillois

Dans la continuité de l’écoquartier et du parc traversant Jacques Chirac,  le projet s’inscrit au cœur d’une stratégie urbaine volontariste visant à relier autour d’un axe vert de 4km le Mont-Valérien à la forêt de Saint-Cucufa en passant par l’hippodrome de Saint-Cloud.

Traversé par un mail de 23 mètres de large, ce secteur autrefois privé, deviendra accessible à tous et sera doté de nouveaux équipements publics que des aires de jeux et un city stade.   Des places de parking seront également crées afin de renforcer l’offre  de stationnement dans le quartier.

Un nouvel espace arboré

Les espaces verts qui représentent 65% de la surface totale resteront inchangés après les travaux. Ils  seront complétement réaménagés et embellis  avec la plantation de nouvelles essences végétales afin de développer un paysage varié et écologiquement riche et respectueux  de la biodiversité rueilloise.

La municipalité a exigé que trois arbres soient replantés pour chaque arbre abattu en compensation des 49 qui doivent être malheureusement abattus pour des raisons techniques ou en raison de leur état phytosanitaire conservant ainsi la majeure partie des arbres existants et d’obtenir la plantation de 155 arbres.

Reconstruire et réhabiliter des logements vétustes

La municipalité  et les bailleurs Logirep et Hauts de Seine Habitat ont souhaité reconstruire les bâtiments devenus impropres à la location et vétustes pour ses occupants, l’architecture sera en adéquation avec les bâtiments de l’écoquartier. Ce projet prévoit également la réhabilitation de certains bâtiments notamment sur le plan énergétique avec le raccordement au réseau de chaleur, la réfection de l’électricité, la rénovation des halls et parties communes.