L'écoquartier de l'Arsenal labelisé "Ecoquartier livré"
Publié le - Mis à jour le
La validation de cette 3e étape du processus de labélisation Écoquartier fait suite à différentes expertises menées par les commissions nationale et régionale qui ont déterminé que l’écoquartier de l’Arsenal répondait bien aux exigences fixées par la labélisation d’un écoquartier portant notamment sur la place de la nature, l’offre de commerces et de services, la démarche novatrice d’évaluation et de suivi et la désartificialisation des sols.
Ce dernier point avait d’ailleurs été évoqué par le Ministre de l’Ecologie Christophe Béchu lors de sa visite le 8 novembre dernier, citant l’écoquartier de Rueil-Malmaison comme "un exemple" en matière de lutte contre l’artificialisation des sols et d’étalement urbain.
Démarré en 2014, l’écoquartier de l’Arsenal représente un projet ambitieux et innovant pour Rueil-Malmaison qui a permis de transformer 17 hectares d’anciennes friches en un tout nouveau lieu de vie tourné vers le développement durable.
Grâce aux 5,4 hectares d’espaces verts, à des logements à la pointe de la technologie, aux commerces, au complexe omnisports Alain Mimoun et à la géothermie, l’écoquartier incarne la vision d’une ville verte et durable.