L’écoquartier aux couleurs du street-art

Du au

A l’occasion de la fête de l’écoquartier du 14 mai, la Ville met en avant le street-art à travers les fresques de trois artistes de talent.

Le 14 mai sera l’occasion de découvrir les œuvres des Rueillois Dume et Emir, ainsi que celle de l’artiste Thiago Mazza, un des maitres du muralisme contemporain brésilien. Une manifestation organisée par la Ville, Pitch Promotion et Quai 36. L’inauguration officielle prendra place à 16h.

Pendant trois semaines, à compter du 25 avril, les trois grapheurs doivent réaliser des fresques sur des palissades au cœur de l’écoquartier de l’Arsenal. Des fresques aux influences végétales en parfaite harmonie avec la philosophie de ce nouveau quartier et des aménagements futurs.

La journée du 14 mai sera également marquée par l’organisation de deux ateliers d’initiation au street-art, l’un avec le collectif Quai 36, et le deuxième en présence des deux artistes de la ville.

Cette animation s’inscrit dans le prolongement naturel de plusieurs actions mises en œuvre par la Ville autour du street-art. Outre Ernest Pignon-Ernest, l’année dernière, et Lek & Sowat en ce moment à l’Atelier Grognard, plusieurs projets artistiques et pédagogiques, pilotés par les pôles Culture et Prévention-Insertion et Médiation, ont vu le jour autour de cet art urbain dans la Ville.