L’école des Familles sensibilise les parents au numérique

19h30-21h

Pour aider les parents à instaurer un bon rapport entre leur enfant ou adolescent avec les écrans et plus précisément Internet, l’école des Familles organise une soirée-débat.

Le 25 février 2020, de 19h30 à 21h, l’école des Familles accueillera les parents au collège La Malmaison afin de débattre sur le thème « Internet, les réseaux sociaux et vos ados ». Les discussions, suivies par un cocktail dinatoire, seront animées par la principale du collège Madame Sabourin ainsi que Yasmina Buono, directrice de l’association « Générations Connectées Net Respect », impliquée dans l’éducation au numérique.

Alors qu’enfants et adolescents grandissent à l’ère des jeux vidéo et des réseaux sociaux, certains parents s’interrogent sur les bonnes attitudes à adopter face à la présence grandissante des technologies. Les échanges prodigueront des conseils sur la durée d’exposition aux écrans ainsi que sur les plateformes fréquentées.

À travers la transmission des bonnes pratiques, l’école des Familles tend à guider la jeunesse vers une utilisation pertinente du numérique.

L'entrée est libre. L'inscription pour le cocktail est conseillée auprès de l'école des Familles, à l'adresse mail ecoledesfamilles@mairie-rueilmalmaison.fr ou par téléphone au 01 47 32 53 66.

L'école des Familles, c'est quoi ?

Lancée en 2003 par la ville, l’école des Familles propose différentes interventions visant à accompagner les parents dans l’éducation de leur(s) enfant(s). Des débats et rencontres sont organisés dans les établissements scolaires autour de grandes problématiques : prévention des risques liés à internet, addictions, harcèlement etc… Des thèmes qui sont également abordés dans les classes, afin de mieux sensibiliser les élèves.

L'Ecole des familles from Ville de Rueil on Vimeo.