Le street-art s’installe à l’Atelier Grognard

Du 2 avril au 3 juillet, l’Atelier Grognard a la chance de recevoir les deux jeunes street-artistes français Lek & Sowat pour la première rétrospective du duo, Duography, fruit de 10 ans de travail.

Les nocturnes du vendredi soir sont suspendues

Cette « Duography » réunit, dans un parcours immersif, esquisses et croquis préparatoires, films en stop motion, polaroids et souvenirs ramenés des terrains, fragments d’expositions et d’installations passées, artefact de murs, de toiles et de sculptures patiemment conservées au fil des années.

Le public est ainsi invité à déambuler des méandres du Mausolée aux sous-sols du Palais de Tokyo en passant par le ciel éternellement bleu de la Villa Médicis, le chantier souterrain du futur grand Paris et le parvis du Centre Pompidou.

Découvrez l’interview des artistes dans votre dernier numéro du Rueil Infos.

Fédérer les jeunes

Cette exposition sera l’occasion de fédérer les Rueillois, toutes générations confondues, autour d’une offre différente et dans l’air du temps. Elle va aussi permettre aux scolaires d’échanger, dans le cadre d’actions de médiation, avec des street-artistes locaux.

L’exposition s’inscrit finalement dans le prolongement naturel de plusieurs actions mises en œuvre par la Ville autour du street-art. Outre Ernest Pignon-Ernest à l’atelier Grognard l’an dernier, le pôle Culture et le pôle Prévention-Insertion et Médiation ont orchestré de plusieurs projets artistiques et pédagogiques autour de cet art urbain.

Plusieurs jeunes ont ainsi graffé, sur la façade du théâtre André-Malraux, tandis que les élèves d’une classe de primaire de l’école George-Sand ont participé à une œuvre collective dans leur établissement.

Des matinées famille tout au long de l’exposition
Dimanche 10 avril, 10h -12h
Dimanche 15 mai, 10h – 12h