Le prêt primo-accédants arrive à Rueil-Malmaison !

Rueillois-es, la Ville vous aide à devenir propriétaire de votre premier bien immobilier ! A compter du 1er mars 2019, un dispositif de prêt à taux zéro est mis à disposition des habitants.

Vous êtes rueillois-es et vous souhaitez acquérir un bien à usage de résidence principale ? La ville de Rueil-Malmaison met en place un dispositif de prêt à taux zéro à compter du 1er mars 2019, pour une acquisition dans le neuf ou l’ancien (à la condition que des travaux d’économie d’énergie soient réalisés).

A cet effet, la ville de Rueil-Malmaison va conclure un partenariat avec les banques locales. Les fonds seront prêtés par la banque et la Ville se substituera à l’emprunteur pour le paiement des intérêts portant sur
30 000 €, dans le cadre de l’emprunt réalisé par l’acquéreur primo-accédant.

Le prêt à taux zéro de la Ville de Rueil-Malmaison de 30 000 € constitue un prêt complémentaire au motif qu’il est obligatoirement adossé à un crédit immobilier classique. Il peut se cumuler à d’autres prêts aidés.

Les conditions d’accès au prêt à taux zéro sont les suivants :

• être primo-accédant ;
  • acquérir une résidence à usage d’habitation constituant la résidence principale à Rueil-Malmaison ;
  • conserver le bien au minimum 5 ans ;
  • respecter les normes énergétiques ;
  • être soumis à des conditions de ressources sur la base des conditions du Prêt à Taux Zéro (PTZ) de l’Etat (relèvement du seuil de plus 10 000 € pour les différentes catégories de foyer par rapport au PTZ).

Prenez contact avec la Ville de Rueil-Malmaison en écrivant à l’adresse mail suivante : pretprimoaccedants@mairie-rueilmalmaison.f