Le parc Jacques Chirac se dévoile un peu plus
Du au
Le Parc Jacques Chirac se dévoile un peu plus avec la mise à disposition au public de cette partie de 50 m se situant sur 210 m de longueur de l’avenue Georges Pompidou à la rue Madeleine Salzberg. Les habitants peuvent désormais apprécier le caractère traversant et se promener le long des allées avec une liaison depuis l’ l’Avenue Pompidou vers la Rue Gallieni.
Cette parcelle fait encore une fois la part belle à la nature avec la plantation de près de 150 arbres intégrant également des arbres fruitiers. Des nichoirs à oiseaux et des hôtels pour les insectes sont installés afin de permettre à la biodiversité d’être toujours préservée et de se développer pleinement au sein de l’écoquartier.
Un espace dédié aux familles
Pour le plus grand plaisir des familles, cette 3e partie comprend une aire de six trampolines, une aire de jeux, deux tables de jeux de l’oie et de deux tables d’échec complétant ainsi les autres équipements de loisirs déjà présents dans les deux autres parties. Les sportifs ne sont pas oubliés, puisque un parcours sportif équipé de 7 agrès est à disposition.
Lors des beaux jours les habitants pourront également profiter d’un barbecue et de deux tables de pique-nique.
Le parc traversant Jacques Chirac, un poumon vert au cœur de l’écoquartier
Pour rappel, le parc Jacques Chirac de 2,15 hectares et de 600m de long, permettra à chaque habitant de l’Arsenal d’être à moins de 300 mètres d’un espace vert. Il s’inscrit au cœur d’une stratégie urbaine volontariste visant à relier autour d’un axe vert de 4km le Mont-Valérien à la forêt de Saint-Cucufa en passant par l’hippodrome de Saint-Cloud.