Le forum 1er emploi et alternance est de retour !

Du au

Rueil se mobilise pour l'emploi de ses jeunes en faisant appel à son tissu économique.

Mercredi 3 Avril 2024 de 13h00 à 17h30 sur le parvis de l'Hôtel de ville.

Cet évènement offrira la possibilité d'échanger directement avec les entreprises et de pouvoir déposer sa candidature pour une alternance ou un 1er emploi. De plus, la présence de partenaires et de centres de formation permettra de recueillir toutes les informations utiles sur l'apprentissage et sur les formations accessibles, ainsi que de l'aide pour préparer son entretien ... Cette année, un intérêt particulier pour les métiers du sport et les recrutements en lien avec l’organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques 2024.

Lors de cet évènement, nous souhaitons proposer une diversité de métiers et de formations accessibles aux jeunes.
Des ateliers de préparation seront organisés le mercredi 20 et 27 mars par la mission locale pour les candidats souhaitant préparer leur visite du Forum.

Ces ateliers sont animés par des recruteurs RH bénévoles experts en RH qui apportent des conseils personnalisés sur votre CV et votre présentation (savoir se présenter rapidement, analyser les questions du recruteur, se démarquer des autres, posture verbale et non verbale...). Un bilan individuel vous aidera à être prêt pour le jour J… Inscription : 01.57.61.45.80

Le Jour du Forum :

• 3 séances de sophrologie seront ouverts de 45 mn chacune par groupe de 10 personnes à 13h30, 14h30 et 15h30. Inscription par mail relationsentreprises@mairie-rueilmalmaison.fr
  • Sur le stand de la Mission locale Rives de Seine, des casques de réalité virtuelle pour la découverte de métiers seront disponibles : industrie, commerce, numérique, ressources humaines, santé...
  •  3 séances de sophrologie seront proposées par le service municipal « Prévention santé et risques sanitaires » de 45 mn chacune par groupe de 8 personnes à 13h30, 14h30 et 15h30. Inscription par mail relationsentreprises@mairie-rueilmalmaison.fr

La liste des exposants ci-dessous sera mise à jour régulièrement.

Entreprises :

• · ARVAL Service Lease Banque
  • · LEROY MERLIN Grande surface de Bricolage
  • · SCHNEIDER 100 Chances 100 Emplois Gestion de l'énergie et dispositif pour les jeunes
  • · GEST'N'SPORT du groupe S3G sécurité Sécurité
  • · Mairie de RUEIL-MALMAISON Animateurs
  • · Mairie de RUEIL-MALMAISON DRH et Petite Enfance
  • · AXENS Secteur de l'énergie
  • · BISTROTS PAS PARISIENS Restauration
  • · MITSUBISHI Fabrication de matériel électrique
  • · MAYOLY SPINDLER Pharmaceutique
  • · SNCF Voyageurs Ferroviaire
  • · EXTRACADABRA Hôtellerie-restauration, évènementiel, vente et logistique - Positionné sur Roland-Garros et les JOP
  • · SERIS SECURITY Sécurité privée et attributaire majoritaire sur les JOP
  • · ACI BP JEPS en CDDI
  • · SPORT et SOLUTION CDDI - CQP ALS JSJO
  • · ODYSSEE VERS L'EMPLOI et STABILIS Structure d'Insertion par l'activité Economique

Centres de formation :

• CFA BTP Métiers du BTP
  • FAE Métiers de l'Accueil / secrétariat médicale / RH / Marketing
  • IFPM Métiers de la coiffure et de l'esthétique
  • CFA 78 Métiers de la petite enfance
  • IMIE Métiers de l'Informatique
  • CFA Saint Gobain Métiers de l'industrie
  • DUCRETET Métiers de la vente et technicien électroménager
  • STELO FORMATION Métiers de la cuisine
  • IFAC Métiers de l'animation
  • MBA Formation Métiers de l’accueil et secrétariat médical
  • ECOLE PROFESSIONNELLE DE LA BOUCHERIE
  • AFPA

Partenaires :

• MISSION LOCALE Rives De Seine Accueil Information orientation et casques virtuels
  • CLUB ENSEMBLE
  • IMPACT CONFIANCE
  • CONSEIL DEPARTEMENTAL DES HAUTS DE SEINE
  • FRANCE TRAVAIL
  • PASSE D
  • STRUCTURE INFORMATION JEUNESSE
  • CAPEB
  • SERVICE PREVENTION SANTE et RISQUES SANITAIRES de la VILLE.

Seront présents également sur la place du 11 novembre:

• Une activité sportive et ludique : Le Vélo à Smoothie dont le principe est simple : pédalez pour réaliser un cocktail de fruits frais puis dégustez.
  • Le Bus Emploi de la RATP pour le recrutement, la promotion des métiers et la rencontre de professionnels du transport.